Vous vous demandez

Que se passe-t-il en cas d’absence du destinataire lors de la livraison?

Lors de la livraison, si le destinataire est absent ou toute autre personne apparaissant autorisée à le recevoir en son nom, un avis de passage lui sera laissé pour le notifier du passage du transporteur et des démarches à suivre. Tous les transporteurs avec lesquels nous travaillons proposent plusieurs tentatives de livraisons sans frais additionnels. Au bout de 3 tentatives maximum de la part du transporteur de vous livrer votre marchandise, l’envoi sera renvoyé a l’expéditeur, impliquant des frais supplémentaires pour le donneur d’ordre.

Comment bénéficier de remises supplémentaires?

Socialship vous fait bénéficier de remises exceptionnelles dès votre premier envoi sans aucun engagement d’activité.
Lors de votre inscription, vous recevrez une remise supplémentaire de 5% sur votre commande en cours.
Vous pouvez également bénéficier de 5% de remises supplémentaires, sur l’ensemble de vos envois, si vous êtes un professionnel effectuant au moins 40 envois dans le mois. Cette remise est directement appliquée sur votre facture en fin de mois.

Comment ça fonctionne?

  1. Renseignez les informations qui vous sont demandées
  2. Comparez les différents services qui vous sont proposés
  3. Sélectionnez le service de votre choix
  4. Vérifiez et validez les informations de votre demande
  5. Imprimez le bordereau d’expédition si nécessaire
  6. Remettez votre colis au transporteur lorsque ce dernier se présentera pour l'enlèvement

Comment bien remplir le bordereau d’expédition?

Socialship.fr est pratique: son utilisation est intuitive et accessible à tous. Afin de vous garantir le bon remplissage de votre bordereau d’expédition...

J’ai fait une erreur de saisie après avoir effectué mon paiement, que dois-je faire?

Tant que le transporteur n’est pas passé enlever votre colis, vous avez la possibilité d’annuler votre envoi via votre espace client, dans l’historique de vos envois et, si besoin, d’éditer à nouveau votre bordereau d’expédition.   

J’ai validé ma commande et demandé un enlèvement mais le transporteur ne s’est pas présenté, que dois-je faire?

Parce que les enlèvements sont effectués dans l’après-midi par la plupart des transporteurs, il se peut que l’enlèvement de votre envoi se fasse tardivement dans la journée (jusqu’à 19h) donc pas besoin de paniquer tout de suite! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez qu’on vérifie auprès du transporteur le statut de votre enlèvement.

Mon colis a été livré mais le délai de livraison n’a pas été respecté, ai-je dois à un dédommagement?

Vous avez sélectionné un service dont le délai de livraison était garanti mais ce dernier n’a pas été respecté, faites une réclamation auprès de notre service client dans les 3 jours suivants la livraison du colis et nous procéderons au remboursement intégral des frais de port de votre envoi.

Comment assurer mon colis pour sa valeur réelle?

Socialship.fr vous propose la possibilité d’assurer (avec notre partenaire AXA Assurance) votre colis pour sa valeur réelle lors du remplissage de votre bordereau d’expédition. Le champ “valeur déclarée” est là pour cet effet. Il vous suffit alors d’indiquer la valeur de votre marchandise à assurer et le tour est joué. Ce service vous sera facturé 1% de la valeur déclarée avec un minimum de 5€. Vous pouvez assurer votre envoi, jusqu’à une valeur de 50000 euros.

Comment suivre mon envoi?

Pour suivre votre envoi, c’est simple, renseignez votre numéro de suivi dans le champ réservé à cet effet sur la page d’accueil du transporteur utilisé et suivez la progression de votre envoi en quasi temps réel.

Je souhaite faire enlever un colis auprès d’un fournisseur/client et ensuite que ce même fournisseur/client puisse me le retourner à mes frais. Comment faire?

C’est simple, faites comme vous ferez pour un envoi typique mais indiquez l’adresse de votre destinataire comme adresse d’enlèvement et indiquer l’adresse électronique de ce dernier comme destinataire du bordereau d’expédition. Il recevra une notification électronique lui permettant d’imprimer le bordereau d’expédition. Plus qu’à remettre l’envoi au transporteur lors de son passage programmé.

J’ai une idée ou un commentaire sur la façon de fonctionner de socialship.fr: Qui dois-je contacter?

Vos idées, commentaires et opinions nous intéressent : Ils nous permettent d'améliorer notre offre de services et de continuer à vous procurer une satisfaction à la hauteur de vos attentes. Allez sur notre page de contact et laissez-nous un message!
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